Responsive ?

Bonjour à tous, et bienvenue pour ce nouvel article.
Pas plus tard que la semaine dernière, une dame recherchant un prestataire pour son site internet nous a contacté. Et l’une de ses premières questions a été de nous demander si nos sites étaient bien ‘responsive’ ! Alors OUI, tous nos sites sont ‘responsive’. Si aujourd’hui on vous propose un site non responsive, alors fuyez (lol) car la notion de ‘responsivité’ est apparut en 2010 !
Le Responsive Web Design (ou en français : le site web adaptatif) est un site qui peut être lu, et donc s’adapter visuellement, à tous les types de supports et grandeurs d’écrans : Ordinateurs de bureaux, portables, téléphones mobiles, tablettes, liseuses, télévisions, etc. sans avoir besoin de zoomer ou dézoomer dans l’image.
Personnellement je conseille même le modèle ‘mobile first’, c’est-à-dire de concevoir le site pour une optimisation maximale pour les versions mobiles qui sont les supports les plus utilisés pour naviguer sur internet.
Donc effectivement, exiger le Responsive Web Design…mais je suis encore surpris que de nos jours des prestataires proposent autre chose ???
Belle journée et à très vite pour un nouvel article.
Yann MATHIAS